Mariner lift
L’accès aux pontons POUR TOUS !
Innovation technologique, MARINER LIFT est une passerelle d’accès à un ponton flottant dédiée au transport des personnes et des charges.
Ce dispositif est équipé d’une plateforme à déplacement incliné sur une pente variable, ainsi que d’un passage pour piétons.
Découvrez le MARINER LIFT
en vidéo et en images
Monter, descendre… en toute sécurité
-
La plateforme est équipée de deux postes de commandes.
L’un permettant les commandes à bord de la plateforme, l’autre accessible depuis l’extérieur pour déplacer la plateforme sans monter à bord (fonction transport de charges ou accompagnateur de personnes à mobilité réduite).
-
Deux volets et deux bras de sécurité dont la fermeture est contrôlée électriquement pendant le déplacement, condamnent chaque accès de la plateforme.
-
Un dispositif de sécurité en cas de panne de courant ou d’arrêt inopiné avant l’arrivée supprime tout risque de dérive incontrôlée.
-
Un système d’alerte : selon le port, une liaison phonique, un système d’alarme ou d’assistance sera installé.
-
Les caractéristiques techniques :
– Charge utile : 250 kg
– Dimensions utiles de la plateforme : Larg. 800 mm x Prof. 1 300 mm
– Marquage CE, Directive machine 2006/42CE.
MARINER LIFT 2016
DEVENEZ L’UN DES 1ers PORTS ÉQUIPÉS DE FRANCE !
Prenez contact avec un conseiller pour étudier les modalités d’équipement de votre port.
Pierre Audubert : 06 07 27 93 33
Une technologie brevetée
La correction automatique d’assiette
Entraînement de la plateforme sécurisé
Système électronique marinisé
Le partenariat : une association d’expertises Made in France
Cherchant une solution technique pour aider ses clients à s’équiper et à rendre leurs ports accessibles, Métalu s’est tourné vers Etna France pour trouver une réponse technique unique et brevetée. Fruit de la conjonction d’ingénierie de deux PME industrielles françaises innovantes, Mariner Lift a été développé par Etna France et Métalu pour apporter une solution efficace aux problèmes d’accessibilité dans les ports et répondre aux obligations ERP. |
Point sur la réglementationInstallations Ouvertes au Public (IOP), les marinas sont soumises aux exigences de la Loi du 11 février 2005 concernant l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Toutefois, comme le précise la Circulaire DGUHC 2007-53 article A2, les accès aux installations flottantes recevant des bateaux de plaisance n’entrent pas dans le champ réglementaire des IOP. Il n’y a donc pas de référence réglementaire sur ce point, l’équipement de ces installations restant assujetti à la volonté de l’exploitant désireux ou non d’assurer la continuité de la chaîne d’accessibilité.
Attention, les accès aux installations flottantes recevant des bateaux à passagers ou du public sont soumis aux exigences de la loi. |
INFORMATIONS – PRESSE – PDF
Plus d’infos ?
Guillaume DUBAR
+33 (0)2 40 39 18 40
[/cq_vc_notify]